menubar

Information pour invités

Code Vestimentaire de Club de Golf Camelot

Il appartient à chaque membre, y compris les membres juniors, de respecter intégralement le code vestimentaire du club tant sur le parcours que dans le pavillon.  Les membres et les invité(e)s qui ne se conforment pas au code vestimentaire seront invité(e)s à choisir des vêtements plus appropriés ou à quitter les lieux s'ils refusent de le faire. Les membres doivent également faire en sorte que leurs invité(e)s et les membres de leur famille respectent ce code lorsqu’ils sont présents au club.

Camelot reconnaît que la mode chez les enfants diffère souvent de celle chez les adultes; ainsi, le club sera plus tolérant auprès des enfants et des plus petits qui participent à des activités au club en autant que leur tenue soit de bon goût. Les parents et les parrains ont la responsabilité d'assurer que la tenue des enfants respecte les règlements du club.

Tenue défendue

Le jean (y compris le jean haute couture), les vêtements en denim bleu (y compris les chemises, les vestes, les robes et les vestons) les pantalons rugby ou cargo, le jean bleu coupé, les débardeurs, les t-shirts sans manches d’homme, les shorts courts, les vêtements d’exercice, les t-shirts, les survêtements et les vêtements ou collants en spandex ne doivent être portés sur la propriété du Club en aucun temps. Sauf sous approbation spécifique du Conseil d’Administration, la seule exception possible est lorsque les Membres ou Invités se rendront directement au vestiaire pour se changer dans une tenue approprié.

 Sur le parcours

La visière des casquettes portées sur le parcours  doit faire face à l'avant. Les souliers équipés de crampons métalliques ou en céramique sont défendus sur le parcours et sur les installations de pratique.

 Les chemises d’homme doivent avoir un collet, un col roulé ou un col cheminé, des manches (longues ou courtes) et doivent être rentrées dans le pantalon en tout temps.
Les blouses des dames doivent avoir soit des manches ou un collet. Les blouses ou gilets conçus pour être portés par-dessus un pantalon, un short ou une jupe sont permis en autant qu'ils aient un ourlet au bas et se rendent à 2" ou 4" sous la taille. Les ventres nus, les débardeurs et les chemises laissées à l'extérieur des pantalons ne sont pas tolérés.

Pavillon

Les chapeaux ou casquettes de golf ne sont pas tolérés dans le bar ou dans la salle à dîner sauf sur le patio et sur le balcon.  Par contre, les chapeaux stylés sont permis, à l’exception de toute casquette de baseball ou de golf. Les chemises d'hommes conçues pour être portées à l'extérieur du pantalon sont acceptables. La tenue vestimentaire à l'occasion d'évènements spéciaux dans le Grand Hall sera spécifiée dans l'annonce de ces évènements.

Malgré l’interdiction du port du pantalon de denim ou du Jeans, un programme de Vendredi Décontracté est maintenant en place et permet le port du denim propre (sans déchirure, délavé ou brisé) dans le Chalet les Vendredis.

Après 18h, une tenue chic décontractée est recommandée et est conforme aux normes minimales dans la salle à Diner. Les souliers de golf ne sont pas permis dans le Grand Hall et dans la salle à dîner.  Des codes vestimentaires spéciaux seront recommandés pour certains événements et seront suggérés à leurs annonces.