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Code de conduite

Le Club de Golf Camelot (le Club) a été créé pour une utilisation privée par ses membres et leurs invités. Le droit d’adhésion s’accompagne de la responsabilité de respecter les collègues membres, les invités, les employés et les entrepreneurs qui travaillent au nom du Club.

Objectif :

L’objectif de ce Code de conduite est de formellement identifier les comportements attendus des membres du Club et de leurs invités en plus d’élaborer un processus clair de résolution des violations à ce Code. Le Code s’applique aux interactions en personne aussi bien qu’en ligne. De plus, il s’applique aux interactions à l’extérieur des installations du Club lorsqu’un membre représente le Club comme par exemple en utilisant les privilèges de réciprocité, ou en représentant le Club durant un évènement de golf, en réunion ou tout autre rassemblement semblable.

Code de conduite :

Le Conseil d’administration met en place toutes les politiques et la direction du Club est responsable de mettre en vigueur les normes relatives au comportement des membres, de leurs invités, des employés du Club et des entrepreneurs. Un élément clé du Code de conduite est le respect. Il est attendu que les membres et leurs invités :

  • Respectent  leurs collègues membres et leurs invités et les traitent avec courtoisie et dignité. Les gestes de discrimination, de harcèlement, d’abus (verbal ou physique), d’intimidation, de rencontres excessivement bruyantes ou irrespectueuses ou de violence ne seront pas tolérés.
  • Respectent les employés du Club. Les employés du Club sont notre plus précieuse ressource et s’attendent à pouvoir travailler dans un environnement sécuritaire, libre de tout harcèlement ou de violence et le Club est légalement responsable de leur fournir un tel environnement. Les membres et leurs invités doivent interagir avec les employés de manière courtoise et respecter leurs efforts pour fournir le service qui leur est assigné. Le harcèlement (verbal, physique ou de nature sexuelle) ou l’intimidation ne seront pas tolérés. L’insatisfaction au sujet des services fournis doit être signalée au superviseur concerné, au gérant ou au DG/CO plutôt que directement à l’employé.
  • Respectent les biens du Club. Les membres et leurs invités doivent éviter d’endommager les biens du Club (le parcours, l’équipement, les installations ou tout autre bien du Club). Dans le cas où des dommages surviendraient, tous les efforts possibles doivent être faits pour en informer le Club dans les plus brefs délais. Tous frais associés aux réparations nécessaires suite au dommage aux biens du Club seront facturés au membre y compris ceux occasionnés par leurs invités si le Club ne réussit pas à les récupérer de ces derniers. Cette attente s’étend aux tentatives explicites d’endommager la réputation du Club soit à l’interne ou à l’externe.
  • Respectent les arrêtés, les politiques et les règlements incluant sans s’y limiter : les codes vestimentaires, l’étiquette sur le parcours, les règlements du pavillon, la politique en matière d’alcool, la politique de confidentialité et la politique sur l’usage du tabac (y compris le cannabis).

Discipline :

L’échec à satisfaire à ces attentes pourrait entraîner des mesures disciplinaires pouvant comprendre la perte de privilèges, la suspension de l’adhésion ou l’expulsion du Club, conformément aux arrêtés (par. 4.7). Une telle discipline sera imposée en conformité avec les termes du processus disciplinaire approuvé par le Conseil.