Conception
Trous
Carte de Pointage
Audubon
Installations de pratique
Galerie
menubar

Parcours

Le Club de Golf Camelot est toujours un des terrains les mieux entretenus dans la région. Il est reconnu pour ses verts, ses allées et ses aires de départ recouverts d’agrostide (bent grass) entourés de pâturin des prés (blue grass) méticuleusement entretenu, de fétuque plus longue et d’herbes indigènes. Le parcours de Camelot a été conçu par le renommé architecte de golf canadien, Thomas McBroom. Étant donné son évaluation de parcours à 73.9 et son évaluation Slope à partir des tertres noirs à 136, le parcours offre une valeur de coups de golf exceptionnelle, une qualité de jeu, une esthétique et un design bien équilibré dont on se souvient. “Vraiment, Camelot révèle deux principales caractéristiques. Dans les prés, où il évoque un style links, les trous sont définis par la longue fétuque, tandis que les autres trous serpentent dans des espaces verts bien boisés. C’est un contraste vraiment formidable,” affirme McBroom.

Agrémenté de pins majestueux et de vues panoramiques sans pareilles de la rivière des Outaouais et des collines de la Gatineau, Camelot offre un réel défi de golf en plus d’être un endroit où on se sent vraiment chez soi. Camelot s’est mérité la réputation d’être un des parcours de haut calibre au Canada. En 1992, le magazine Golf Digest a accordé à Camelot l’honneur d’être le deuxième meilleur nouveau terrain au Canada et le cinquième aux États-Unis. “Je crois que Camelot est important pour plusieurs raisons....” affirme McBroom, “ la principale étant qu’il fut le premier parcours de qualité à venir enrichir le monde du golf à Ottawa depuis plusieurs décennies”.

À partir du pavillon perché sur une corniche ayant vue sur la rivière des Outaouais, Camelot offre un imposant collage de scènes tant esthétiques que de golf. Mère nature a contribué à la beauté de Camelot en créant des boisés de grands pins, des vallons et des collines parfois escarpées.

M. McBroom a voulu ajouter davantage au parcours en créant un nouveau terrain d’exercice et d’apprentissage à la fine pointe qui ouvrira à l’été 2007. Ceci offrira aux membres et aux invités du Club un lieu d’exercice des plus modernes où ils pourront améliorer leur jeu et jouir pleinement de l’ambiance et des installations du club.

À propos de notre architecte
La signature de Tom McBroom se retrouve sur le design de terrains de golf de grande renommée au Canada et à travers le monde. Au cours des derniers vingt ans, McBroom a créé une collection remarquable de classiques modernes qui se distinguent par leurs détails, la qualité de leur réalisation, une intrigue stratégique et une exceptionnelle beauté.

Parmi les nombreux parcours de clubs privés haut de gamme conçus par M. McBroom, nous retrouvons Wildfire, Rattlesnake Point, Lake Joseph, Heron Point et évidemment le Club de Golf Camelot.

Chaque design de Tom McBroom exploite le caractère unique du paysage de sorte que chaque parcours affiche une personnalité, un charme et une expérience de jeu qui lui sont propres et distincts. Qu’il soit à concevoir un nouveau parcours ou à rénover un chef-d’œuvre vieillot, Tom McBroom laisse sa passion le guider dans la création de parcours qui stimulent l’âme des golfeurs et des golfeuses dans tous les designs portant sa signature.