Conception
Trous
Carte de Pointage
Audubon
Installations de pratique
Galerie
menubar

Audubon

En 1998, Camelot devint un des premiers clubs de golf à être pleinement certifié par les Systèmes Coopératifs des Sanctuaires Audubon du Canada en reconnaissance de ses pratiques environnementales. Les terres de Camelot offrent une variété d'habitats pour la faune: des espaces ouverts, des prés herbeux ou de fleurs sauvages, des boisés d'anciens pins et de feuillus, des lacs et des aires ripicoles.

Entre autres, les pratique environnementales de Camelot comprennent:

L'utilisation de plantes indigènes pour restaurer, mettre en valeur et embellir le paysage naturel en plus de permettre un abri et une source d'alimentation à la faune.
L'utilisation de zones tampons le long des lacs, des ruisseaux et des boisés afin de réduire l'écoulement des engrais et des produits chimiques.
Le contrôle de la qualité et de la consommation de l'eau.
L'utilisation d'herbes naturelles dans les aires ne servant que peu ou pas au jeu.
Un programme de cabanes d'oiseaux afin d'accroître la population d'oiseaux chanteurs.
L'intégration des pratiques de gestion des plantes afin de minimiser l'utilisation d'engrais et de pesticides.
À l'aide de guides produits par l'ARGC et par des organismes environnementaux reoonnus en Amérique du Nord, Camelot a élaboré un Plan de restauration qui dirigera ses activités à l'avenir. En tant que sanctuaire reconnu, Camelot s'engage à maintenir un niveau de qualité environnemental élevé sur sa propriété.

Pour plus d'information au sujet de la Société Audubon veuillez visiter son site au: www.audubonintl.org